Les Nuits d’Halloween.
Le 31 octobre et les 1, 2 et 3 novembre de 17h à 24h

Quoi de plus excitant que de venir en famille ou entre amis partager 7 heures exceptionnelles de peur, de frisson et de joie dans « le plus ancien et le plus pittoresque château de Provence ». En effet, ce site grandiose paraît avoir été créé pour célébrer ces fêtes d’Halloween devenues des soirées incontournables et inoubliables pour la Région.

L’année 2018 présentera deux nouveautés :

– Un labyrinthe géant et terrifiant avec jeu de lumières, cris et surprises dans les souterrains longs de plus de 30 m menant aux jardins.

– Des batailles entre des Pirates «les Frères de la Côte » et la flotte de Claude de Forbin, corsaire du Roi au milieu des bassins et des labyrinthes de buis du jardin avec jeux pour les enfants.

Dès 17 h, les monumentales portes de la tour de guet s’ouvriront et ne se refermeront qu’à 24 h.

Durant ces 7 heures, vous organiserez votre soirée en fonction de l’horaire de passage dans le château que vous aurez choisi lors de votre réservation. Un programme indiquera les heures des différentes animations (contes, spectacles de feu, concours de costumes) toutes les autres animations seront en continu (le programme sera disponible sur notre site).

La soirée s’organisera dans trois espaces différents du château : l’enceinte, le château et les jardins.

1) Dans l’enceinte du château, dès votre arrivée, une séance de maquillage vous sera offerte par « la Licorne maquillage » et son équipe.

Sous chaque tente des jeux seront organisés et des bonbons distribués aux gagnants.

Dans les écuries, chauffées, une sorcière «Babou animation » racontera des histoires d’Halloween tout en faisant participer les enfants. D’autres enfants et leurs parents pourront faire le fameux concours de dessins « le château hanté « (les gagnants recevront par la poste leur cadeau).

Une partie des écuries sera consacrée à la confection du vin chaud et du chocolat chaud que des sorcières vous offriront ainsi que des paquets de bonbons aux enfants .

De toutes parts surgiront des échassiers de la « compagnie Magic Ritchie », des animaux sauvages loups garous, chauffe souris, ours …

Une première taverne se trouvera dans cet espace.

2) L’entrée du château sera gardée par deux hommes terrifiants qui vous présenteront à la gardienne des lieux. Elle vous emmènera devant un bateau des pirates venu piller les trésors du château, l’un d’eux tentera avec vous d’entrer mais attention aux tirs de canons, aux prisonniers affamés et aux araignées géantes qui envahissent les souterrains. De salle en salle, « La Compagnie des spectacles fantastiques, les Chevaliers de St Jean » vous feront entrer dans un monde monstrueux tiré de films d’horreur.

3) Pour atteindre les jardins vous devrez d’abord traverser des ruines où une décoration et des personnages sortis des ténèbres vous glaceront d’effroi sans oublier les fameux clowns. La nouveauté 2O18 sera un labyrinthe éprouvant dans les souterrains longs de 30 m, passage obligé pour accéder aux jardins.

Les jardins seront partagés en deux :

Le quartier des diables sur la pelouse avec :
– Son spectacle grandiose de feu (jongleurs, danseurs, cracheurs de feu) animé par la troupe «les Milles Diables »
– Sa danse endiablée avec son fameux DJ « Délires et Music » qui allume le feu
– Ses concours de costumes pour adultes et enfants et son jeu des serpents – Sa taverne

Le labyrinthe, ses bassins et ses serres seront envahis par les pirates de la troupe «les frères de la Côte «où des camps, des prisons seront installés avec des combats, des tirs au canon et des jeux en continu toute la nuit.

La sonorisation et la mise en lumière du site seront faites par le groupe SASL.

Pour se restaurer deux tavernes vous proposeront soupe au potiron, sandwichs froids (saucisson, jambon, thon, fromage) et chauds (saucisses, merguez), frites, gâteaux, tartes, vin, bière, soda, eau, café.

Pique-nique non autorisé.

Tarif unique adulte et enfant à partir de 4 ans (pour tous les spectacles, maquillage, jeux et animations) 22 euros.

Réservation obligatoire par téléphone au 04 90 55 25 41 ou 06 22 18 31 09

Programme
Organisez votre soirée en fonction de votre passage dans le château (1h20).

Toute la soirée en continu :
Labyrinthe géant dans les voûtes souterraines
Batailles de pirates dans les jardins
Maquillage, Jeux, Danse, Concours de dessins

Dans les écuries
Contes de la Sorcière (durée 20 min)
– 18h
– 18h45
– 19h30
– 20h15
– 21h
– 21h45

Dans les jardins
Concours de costumes (30 minutes) et Spectacles de feu (20 min).
Concours de costumes : inscriptions obligatoires au stand de chamboule-tout (places limitées).

– Concours de costumes enfants : 18h30
– Spectacle de feu : 19h
– Concours de costumes adultes : 19h30
– Spectacle de feu : 20h
– Concours de costumes enfants : 20h30
– Spectacle de feu : 21h
– Concours de costumes adultes : 21h30
– Spectacle de feu : 22h