Les 15 et 16 septembre : Journées du Patrimoine

Le château de La Barben, “le plus ancien et le plus pittoresque château de Provence” écrit le célèbre peintre Marius Granet, ouvrira ses portes dès 11h sans interruption jusqu’à 18h. Des guides costumés feront découvrir aux visiteurs 1000 ans d’Histoire de la Provence. Les enfants recevront un livret et ils devront répondre dans chaque pièce à une question. Une fois la visite et le jeu terminés, un cadeau les attendra à la boutique.

Après une heure de visite captivante, à l’intérieur du château, le visiteur aura la sensation de mieux connaître ses illustres propriétaires, le Roi René et la grande famille provençale des Forbin, propriétaires durant cinq siècles.
Enfin l’architecture de ce château, sa décoration et la variété de son mobilier montreront à chacun la richesse de ce patrimoine considéré comme “le bijou provençal”.
Exceptionnellement, les jardins à la Française, dessinés très certainement d’après des experts par Le Nôtre, seront ouverts aux visiteurs qui pour l’atteindre, traverseront d’immenses ruines du XVII ème siècle, puis, passeront par de somptueux souterrains voûtés.